Pierre Pevel - "Le chevalier de Wielstadt"

Publié le 16 Mai 2010

pierre pevel

 

Pierre Pevel , né en 1968 , est l'auteur , entre autres , de la trilogie : -les ombres de Wielstadt -Les masques de Wielstadt -Le chevalier de Wielstadt .
Cette uchronie qui prend comme trame la guerre de trente ans en 1620 et y mélange des personnages issus de la mythologie et de la fantasy ( imaginez un croisement entre Dumas et Tolkien ) se situe dans la cité de Wielstadt sur les bords du Rhin où le Chevalier Kantz , aussi habile de l'épée que de l'exorcisme , doit combattre différents adversaires ( démons aussi bien qu' hommes ) pour maintenir un semblant de paix dans la ville .
Au premier abord , ce mélange des genres peut vous sembler un brouet indigeste et pourtant , la sauce prend , elle prend même très bien .
On s'attache aux personnages tous autant qu'ils sont et on suit avec délice l'histoire pleine de rebondissements et d'interrogations ( qui est véritablement le Chevalier ? ) qui trouveront leurs réponses dans le dernier volume .
Les personnages improbables s'intègrent très bien dans ce récit qui reste malheureusement d'actualité , le Mal se cachant aussi bien dans les hautes sphères que dans les bas fonds .
La fin , particulièrement pessimiste , augure mal de l'avenir de l'humanité .

Avis aux amateurs de récits divertissants qui cachent , l'air de rien , une réelle profondeur .

Rédigé par Kako's World

Publié dans #critique livre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article