L'oeil de Yog-Sothoth

Publié le 30 Août 2011

 

Surtout, ne vous approchez pas !

 

Voyez-vous, cela est apparu soudainement à l'emplacement de cette fontaine ancienne.

La gendarmerie locale a finit par nous signaler le cas après qu'une enquête ait été ouverte concernant plusieurs mystérieuses disparitions. Comme toutes étaient localisées dans la même zone, ils ont finis par découvrir cette.. , cette chose.

 

Aussitôt prévenu, nous avons pris les choses en main et déclenché le plan requis pour cette sorte de situation : évacuation et sécurisation du périmètre. Tout cela, bien-sûr, sous un fallacieux prétexte afin de ne pas affoler la population.

Et depuis ? Eh bien, en fait, rien. Nous n'avons pas avancé d'un pas.

Malgré la venue de différents experts en toutes sortes de domaines, nous ne savons pas ce que c'est et personne ne peut répondre à cette question avec certitude !

Oh, bien-sûr, des hypothèses ont été émises et des faits constatés : on peut admettre qu'il s'agit d'une sorte de porte ou de passage menant vers une autre dimension. Plus inquiétant, la présence d'une entité vivante a été décelé derrière cette sorte de vortex. Une entité dont la malignité est ressenti par tous ceux qui s'en approchent, certaines personnes hypersensibles tel que les médiums ne s'en sont jamais remis et ont du être internés dans nos établissements spécialisés.

Un d'entre-eux qui étaient passionné de littérature fantastique hurle à qui veux l'entendre qu'il s'agit d'un accès vers un autre espace-temps où règne Yog-Sothoth, le tout-en-un et le un-en-tout.

Nous avons découvert qu'il citait une des créatures imaginées par H.P. Lovecraft, un auteur américain de récits d'épouvante qui mourut jeune et inconnu dans les années 30.

Ses écrits ont été reconnu après sa mort et plusieurs auteurs ont repris le flambeau pour étoffer le mythe.

 

En quelque nouvelles, il a créé une mythologie de dieux anciens qui régnaient sur le monde bien avant l'apparition de l'Homme. Ayant été bannis par d'autres dieux, ils attendent l'heure où ils pourront retrouver leur puissance et asservir l'humanité. Yog-Sothoth est un de ceux-là ; voici comment le décrit Lovecraft :

« Et il ne faut pas croire que l’homme soit le plus ancien ou le dernier des maîtres sur la Terre… Les Anciens furent, les Anciens sont, les Anciens seront toujours. Non pas dans les espaces que nous connaissons, mais entre ces espaces. Ils sont sereins, sans dimensions, pour nous invisibles. Yog-Sothoth connaît la Porte. Yog-Sothoth est la Porte. Yog-Sothoth est la clé et le gardien de la Porte. Le passé, le présent, l’avenir ne font qu’un en Yog-Sothoth. Il sait par ou sont passés jadis et par ou ils passeront de nouveau… Yog-Sothoth est la clé par laquelle les spères se rencontrent. L’homme règnent à présent là ou les anciens règnaient jadis. Ils règneront bientôt là ou l’homme règnent à présent. »


Il dit également qu'il est le maître de l'espace-temps et le dieu des magiciens et des sorciers. Il demande en échange de ses faveurs que la voie de notre planète lui soit ouverte afin de pouvoir la piller et la ravager. Yog-Sothoth est la clé et la porte vers d'autres dimensions.

Emprisonné dans le chaos extérieur Yog-Sothoth est le Tout-en-Un, le Un-en-Tout, venu des étoiles.

Voilà où nous en sommes : à croire que les élucubrations d'un auteur reclus et misanthrope puissent avoir une base de vérité et que ses fictions soient, en fait, les révélations d'un esprit visionnaire.

Cela fait froid dans le dos mais, aux abords de ce lieux, nos certitudes scientifiques et cartésiennes s'effacent pour laisser place aux doutes puis à la peur.

Imaginez que cette chose existe telle que Lovecraft l' a décrit et qu'elle cherche à tout prix à envahir notre univers...

 

Ne sentez-vous pas cette présence tapie à l'affut attendant qu'un de ses adorateurs lui permettent d'entrer en accomplissant le rite adéquate ?

La seule chose que nous puissions faire, c'est de fermer la zone et observer...nous avons déjà assez perdu d'hommes qui ont été aspirés vers cette dimension en s'étant approchés trop près du tourbillon

Il ne nous reste plus qu'à espérer que son influence néfaste ne s'étende pas et qu'elle reste confinée à cette surface.

Mais, qui peut dire ce que nous réserve l'avenir et si d'autres portails n'existent pas ailleurs ?


P1140213edited.jpg

 

Photo et texte par kako

Rédigé par Kako

Publié dans #Lovecraft

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article