Max Brooks "World war Z"

Publié le 5 Juin 2010

Prenant le thème du zombie , Max Brooks nous décrit l'origine , la propagation et la fin d'une guerre mondiale contre ceux-ci .
Même si vous n'êtes pas fan d'horreur ou de zombies , ce récit , écrit sous forme de témoignages récoltés à travers le monde, saura vous séduire .
En effet , cette guerre est vu par le regard spécifique de nombreux intervenants de toutes sortes et de toutes origines, ce qui évite la lassitude et la répétition et l'éclaire sous de nombreux angles et différents points de vue.
Nombre de témoignages sont poignants et , au fil des pages , vous vous immergez dans le récit au point d'oublier qu'il s'agit d'une fiction .
De plus , point non négligeable , l'auteur évite l'écueil de l'arrogance et l'auto-suffisance Américaine.

Dès le premier chapitre qui décrit le point de départ de l'épidémie, le récit vous attrape et ne vous lâche plus : le zombie sert de catalyseur pour montrer, au fil des témoignages, tout ce que l'humain recèle en lui de grandeur et de petitesse, surtout face à une menace où le chassé peut devenir chasseur, où le danger peut venir de ceux que vous aimiez et défendiez auparavant

 

Habilement construit dans la progression et l'agencement du récit, Max Brooks réussit à vous tenir en haleine dans ce livre profondemment humain malgré l'horreur sous-jacente. Un tour de force pour un thème plus visuel que littéraire à compléter, pour les aficionados des zombies, avec le "guide de survie en territoire zombie" du même Max Brooks.

 


Rédigé par Kako's World

Publié dans #critique livre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article